Besoin d'aide ?

Nous répondons à vos questions les plus fréquentes sur Tolya ! 

Informations générales

Le kit recettes à cuisiner TOLYA contient tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner vos recettes et bien manger à la maison.

Vous y trouverez :

Les fiches recettes détaillées pour vous accompagner pas-à-pas dans la préparation de vos plats.

Tous les ingrédients* déjà dosés : produits frais (légumes, fruits, viandes, poissons,…) et produits secs (céréales, légumineuses, assaisonnements,…). *hormis les quelques indispensables à avoir à la maison tels que le sel, les huiles, les vinaigres, la moutarde, le miel,…

Un livret d’accueil pour vous guider dans la prise en mains de votre kit.

Tous nos ingrédients sont soigneusement sélectionnés.

Absolument. Nos formules sont sans engagement et sans minimum de commande. Vous pouvez donc tout à fait commander 1 seul kit recettes. Pour cela, il vous suffit de suspendre votre abonnement depuis votre espace client, après la réception de votre commande. Cela se fait en un clic.

Choisissez la formule qui vous convient (nombre de personnes + nombre de recettes) puis sélectionnez les recettes qui vous mettent l’eau à la bouche. Il ne vous reste plus qu’à renseigner vos coordonnées et régler votre commande.

Vous recevrez ensuite un mail de confirmation récapitulatif. Surveillez alors vos spams.

Nos recettes sont des recettes aux saveurs tropicales, fortement inspirées par les cuisines et cultures afro-caribéennes. Aussi bien créatives et originales que traditionnelles, nos recettes sont gustativement  (et techniquement) accessibles à toutes et tous.

Recettes / Ingrédients

Pas du tout. Nos recettes sont simples à réaliser et sont accessibles à tous les niveaux de cuisine. Aucune connaissance particulière n’est requise. En plus, les fiches recettes contiennent des astuces et secrets de Chef pour des plats inratables.

Nous nous assurons de la continuité de la chaîne du froid à toutes les étapes de préparation des kits.

 

Les produits sensibles comme les viandes et poissons sont placés dans des pochettes isothermes avec une poche de glace pour préserver leur fraîcheur  jusqu’à votre porte.

Le kit que vous recevez comprend les ingrédients pour cuisiner les recettes de la semaine en cours. A réception de votre kit, ouvrez le carton, sortez les produits et placez-les directement au réfrigérateur. Les DLC (Dates limites de consommation) sont indiquées sur les produits périssables, tels que les viandes, poissons et crémerie. Si vous pensez ne pas les cuisiner avant la fin de la DLC indiquée, placez-les au congélateur. Vous les sortirez au moment voulu. Quant aux plats végétariens nous indiquons une date de consommation (DDM) qui garantit la fraîcheur des aliments frais.

Non, les produits ne sont ni épluchés, ni coupés. Les produits vous sont livrés bruts afin de préserver leur qualité nutritionnelle et leur fraîcheur. Par ailleurs, cela impacterait leur durée de conservation et favoriserait donc le gaspillage alimentaire.

Cependant, il peut nous arriver de couper des produits volumineux pour vous donner le dosage correspondant à la recette, un tiers d’igname par exemple. Cela vous permet de découvrir des produits dont vous n’avez pas l’habitude en raison de leur conditionnement inadapté à vos besoins.

Oui, nous vous laissons le soin de laver vous-même les fruits et les légumes afin de les conserver au mieux durant leur transport.

Si vous avez l’habitude de cuisiner, vous allez adorer découvrir de nouvelles recettes avec nous. Notre objectif est de vous apporter une offre spatule en mains qui vous permet de cuisiner des plats variés, sains et savoureux aux saveurs tropicales avec de bons produits frais, au quotidien.

Livraison

Les livraisons sont pour le moment assurées sur Paris et sa proche banlieue. Voir ci-après la liste des villes concernées. En cas de doute sur votre ville (on ne sait jamais), n’hésitez surtout pas à nous envoyer un mail à contact@tolya.fr

Les livraisons ont lieu chaque jeudi entre 13H et 20H.

En cas d’absence le jour de la livraison, envoyez-vous un mail ou contactez-nous par téléphone au plus tard 24H avant le jour prévu pour programmer une nouvelle livraison. 

 

Si vous avez raté le livreur, contactez-nous rapidement par téléphone au 06.21.77.67.91 ou par mail à contact@tolya.fr afin de programmer une nouvelle livraison. Dans ce cas, des frais de relivraison vous seront facturés et prélevés sur votre carte de paiement.

Abonnement

Absolument ! Lorsque vous vous abonnez chez TOLYA, c’est sans attache. Vous êtes libre de nous quitter (non sans peine pour nous) à tout moment et ce dès la réception de votre première commande. Toutefois, cette annulation doit se faire dans les délais. Dans le cas contraire, la prise en compte de votre demande sera repoussée d’une semaine et vous serez débité pour la semaine en cours.

Vous pouvez télécharger vos fiches recettes directement depuis votre espace client.

Rien de plus simple. Rendez-vous sur votre espace client et suspendez votre abonnement en un clic. Pensez à bien respecter les délais si vous souhaitez suspendre avant la prochaine livraison. Dans le cas contraire, l’annulation de votre abonnement sera décalée d’une semaine et vous recevrez un nouveau kit recettes à cuisiner.

Bien sûr. Pour changer de formule, vous devez d’abord arrêter votre abonnement en cours puis en prendre un nouveau selon vos souhaits. Votre tarif sera alors ajusté en fonction de vos modifications.